Echangeons autour de la Bienne !

Nous vous invitons au prochain évènement du Plateau Débat Public :

TEMPS D’ECHANGES : LA POLLUTION DE NOS COURS D’EAU, LE CAS DE LA BIENNE (39) VENDREDI 24 NOVEMBRE A 16H30 et SAMEDI 25 NOVEMBRE A 10H SALLE BAVOUX – LANCON, SAINT-CLAUDE (39)

Retrouvez cet évènement sur Facebook !

C’est ce dialogue environnemental que nous essaierons de construire avec tous les acteurs et citoyens locaux, les vendredi 24 et samedi 25 novembre prochain, sur la question de la préservation de nos cours d’eau et plus particulièrement la Bienne. Cet évènement intervient dans le contexte de nombreuses initiatives et mobilisations locales et va permettre d’apporter des informations sur ce qu’il se fait actuellement.

EN 2 PARTIES :

VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017 – 16H30/20H - ST-CLAUDE – SALLE BAVOUX-LANÇON, 24 RUE ROSSET

(L’entrée est libre et ouverte à tous). Ce temps d’échanges se structurera en trois parties : les facteurs de pollution sur la Bienne, les conséquences de ces pollutions sur notre environnement, et les pistes d’actions en faveur de la préservation de ce cours d’eau. Pour chacune d’entre elle un temps d’échanges est prévu avec la Fédération de Pêche du Jura, l’APPAM la Biennoise, la DDT du Jura, le PNR du Haut-Jura, le Samu de l’Environnement de Bourgogne Franche Comté, le bureau d’étude Sialis-Environnement et la commune de Saint-Claude.

Retrouvez le programme

SAMEDI 25 NOVEMBRE 2017 – 10H/12H - ST-CLAUDE – SALLE WITCHY, 43 RUE DU COLLEGE

(Sur inscription en s’inscrivant ICI). Dans la continuité de cet échange nous proposons un « cas pratique » sur le terrain avec le Samu de l’Environnement. L’idée est de permettre à chacun de s’essayer à l’analyse de la qualité de l’eau : Démonstration de deux prélèvements en milieu de rivière suivie de la détermination du taux de nitrates, phosphates, etc. à partir d’un système de colorimétrie.

Nous vous proposons de venir assister à ces deux temps pour échanger et s’informer autour de la préservation des cours d’eau et notamment la Bienne

Cette table ronde est organisée grâce au soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté et de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

Next Post Previous Post